Votre projet, nos conseils

Devenir propriétaire est un beau et grand projet de vie, 6 français sur 10 ont déjà franchis le pas ! pourquoi pas vous ? Pour vous lancer avec succès dans cette belle aventure, prenez le temps de découvrir toutes les options qui s’offrent à vous à chaque étape. C’est le meilleur moyen de réussir l’achat de votre terrain !

Vous souhaitez faire construire ? Oui, mais pas sur n’importe quel terrain ! Les garanties liées à l’achat d’un terrain à bâtir PROTERAM vous sécurisent et vous permettant de vous concentrer sur votre projet de construction.

En réalité, il est facile de mener à bien un projet de construction. Du coup de cœur au coup de pioche, découvrez le déroulement de votre projet en 6 étapes clés !

PTZ, PINEL, Aides des collectivités… Il est parfois difficile de s’y retrouver ! Les aides à l’investissement peuvent être nombreuses et changent régulièrement, c’est pourquoi PROTERAM vous aide à y voir plus clair.

Nos 4 conseils pour trouver votre constructeur

Le bon contrat

Signer un contrat de construction permet de fixer le prix et le délai de livraison de votre maison. Il vous précise aussi les garanties liées au contrat (par exemple: la garantie de parfait achèvement).

Etre bien assure

L’assurance dommages ouvrages sert à mettre en œuvre la garantie décennale. Celle-ci vous protège pendant 10 ans (elle est généralement inscrite dans le contrat de construction).

Visiter des chantiers

Se rendre sur les chantiers et visiter les maisons témoins est un bon moyen de s’assurer du savoir-faire du constructeur et de définir votre projet.

Le bon contact

Le choix de votre constructeur passe aussi par la qualité du dialogue instauré entre lui et vous. La confiance et l’écoute sont des facteurs essentiels.

Ils parlent de nous

Dans la presse ou sur la planète Nord-Pas-De-Calais, ils parlent de nous!
Découvrez ici les articles, témoignages et interviews de tous ceux qui se sont intéressés aux chouettes projets de la tribu PROTERAM !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Retrouvez tous nos conseils ici, si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.