03 20 83 64 21
|
info@proteram.fr
Laissez nous votre numéro et nous vous rappelons !
Vous projetez de faire construire votre maison ?
La première étape consiste à trouver le bon terrain. Ce choix est aussi important que le choix de votre maison car il conditionnera votre bien-être au quotidien.
PROTERAM met à la disposition de ses clients l’ensemble des documents leur permettant de se projeter dans leur futur lieu de vie.
Besoin de temps pour réfléchir ? Vous pouvez poser gratuitement une option pendant une semaine
Vous souhaitez confirmer votre choix ? Nous signons ensemble une promesse de vente.
Parallèlement à la réservation du terrain, vous concrétisez votre projet avec le constructeur de votre choix. Vous signez alors un contrat de construction (CCMI). Une démarche à effectuer rapidement après la réservation de votre terrain, parce qu’elle conditionne son financement.
Votre constructeur prépare et dépose ensuite votre demande de permis de construire (PC) en mairie. Le délai d’instruction est généralement de 2 mois.
Par le biais de votre conseiller bancaire, de votre courtier ou parfois de votre constructeur, vous préparez la demande de prêt dont vous aurez besoin pour le financement de votre projet.
Votre dossier de prêt a reçu l’accord de la banque. Celle-ci vous délivre une offre de prêt, que vous acceptez après un délai de réflexion de 10 jours. Un rendez-vous de signature est fixé chez le Notaire pour signer l’acte authentique de vente de votre terrain.
Avec PROTERAM, vous pouvez déposer votre permis de construire même avant la signature de l’acte authentique d’acquisition du terrain…
En effet, le permis d’aménager vous protège : il garantit que le terrain est constructible et viabilisé. Le règlement de construction précise les possibilités architecturales garantissant l’harmonie de votre nouveau quartier;
Une fois l’acte authentique d’acquisition du terrain signé et
dès l’obtention de votre Permis de Construire, vous démarrez les travaux!
Au démarrage du chantier, vous pouvez réaliser ou faire réaliser un “accès chantier”. Cette plateforme située dans le prolongement de l’entrée de votre terrain permet aux engins de stationner sans s’enliser et sert d’aire de stockage pour les matériaux de construction.
Vous pouvez demander la pose et l’ouverture d’un compteur d’eau auprès du concessionnaire concerné. Avoir de l’eau disponible directement sur place facilite la tâche du maçon qui démarre les fondations.